Allo-booking.com » Départ » Quand partir aux Seychelles : attention à la météo !
Le

Quand partir aux Seychelles : attention à la météo !

Vous avez décidé de réserver vos prochaines vacances dans cet archipel qui est composé de plus de 115 îles. La situation au coeur de l’océan Indien est donc idéale, mais vous devez vous interroger, car toutes les périodes ne sont pas parfaites, alors quand partir aux Seychelles ? Voici toutes nos recommandations.

La météo conditionne la réussite de vos vacances

Seychelles en vacancesLorsque vous partez en France, vous savez si l’été est la période la plus propice ou si vous devez réserver au cours de l’hiver. Vous ne vous renseignez pas sur la météo, mais cette précaution est indispensable surtout pour un voyage à l’étranger. Pour savoir quand partir Seychelles, il suffit de regarder la température, car elle peut atteindre les sommets.

  • Il faut prévoir entre 29 et 32 degrés de Janvier à Mars.
  • Moins de 30 degrés entre Juillet et Septembre.
  • Les températures sont plus basses entre Octobre et Novembre.

Si vous regardez avec attention la courbe des températures, vous déterminez deux périodes propices à vos vacances. Nous vous conseillons d’effectuer une réservation entre Avril et Mai ou entre Octobre et Novembre. Vous avez ainsi plusieurs avantages à ne pas négliger :Seychelles vacances

  • Vous profitez de l’été en France avec par exemple des vacances sur la Côte d’Azur.
  • Lorsque la grisaille s’installe sur le sol français, vous vous envolez vers une destination ensoleillée.
  • Vous avez ainsi des vacances réjouissantes en profitant au maximum d’une météo clémente.

Deux périodes sont parfaites pour les Seychelles

Il ne faut pas se fier aux saisons en France pour un départ du côté des Seychelles quand partir, car elles sont différentes dans l’archipel à cause de l’océan Indien.

  • L’été austral est privilégié par les touristes, il commence en Octobre et se termine en Avril avec des températures un peu plus douces entre Décembre et Janvier. Toutefois, le mercure a tendance à grimper à plus de 32 degrés. L’air est également chargé par l’humidité. Si vous souhaitez fuir la neige française, vous avez votre réponse à quand aller aux Seychelles ?Seychelles
  • Si vous cherchez un peu de fraîcheur, la réservation devra être effectuée du mois d’Avril à Octobre. Les vents sont toutefois un peu plus forts, les températures baissent surtout au cours de la matinée. Elles n’excèdent pas 18 degrés contre 26 degrés pendant l’après-midi. Par contre, cette période est parfaite pour la planche à voile.

Il est important de préciser que les touristes sont nombreux à viser les Seychelles quand partir surtout à la fin de l’année. Si vous souhaitez profiter des environs sans cette affluence, privilégiez la seconde période, vous serez beaucoup plus serein surtout si vous envisagez un départ d’une semaine seulement.

Quelques informations supplémentaires pour votre voyage

Seychelles sejourAvant de boucler votre valise et de réserver votre vol, vous devez vous renseigner sur les pratiques. La monnaie est différente, il faut alors se familiariser avec la roupie seychelloise ainsi que le taux de change. Si vous n’avez pas une carte de crédit internationale, soyez vigilant, car vous ne pourrez pas payer ou retirer de l’argent. Dans le cas contraire, votre banque peut aussi appliquer des frais assez conséquents pour chacune des opérations.

La langue parlée est le Créole principalement, mais la zone est touristique. Vous pourrez donc utiliser l’Anglais et le Français notamment avec les vendeurs. Au niveau des religions, les habitants sont principalement catholiques. Il y a aussi des anglicans, des musulmans, des hindous.

Le vol est aussi très long puisqu’il faut compter près de 15 heures. Si vous avez des enfants en bas âge, cela demande une véritable organisation, car la durée peut être particulièrement longue pour les plus jeunes.

La destination idéale pour des plages de rêve

Lorsque l’on souhaite partir aux Seychelles, on veut absolument avoir des plages et une eau turquoise. Ce sont les deux critères les plus importants pour des vacances apaisantes et réussies. Cette destination vous comble donc de bonheur, il est nécessaire de réserver au plus vite un hôtel Seychelles puisque l’affluence est souvent importante lorsque les vacances approchent. C’est un lieu qui respire le soleil, il serait donc dommage de ne pas profiter de cet environnement, mais certaines villes sont à privilégier.

Si vous souhaitez découvrir des plages incroyables, c’est à Praslin qu’il faudra vous rendre. C’est sans doute le paradis sur terre puisque vous avez à la fois une faune incroyable et une flore renversante. Les adeptes des photos immortalisent souvent ces moments qui viennent alimenter leurs récits lors du retour. Certains oiseaux sont également très particuliers, c’est le cas du pigeon hollandais que certains touristes se plaisent à contempler. Il est important de préciser que cette ville est classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, vous ne serez donc pas déçu par ce choix.

Cette reconnaissance est due à la Vallée de Mai, cette réserve naturelle devrait combler tous les amoureux de la nature. Depuis la plage, votre regard se perdra aussi à l’horizon grâce à une eau turquoise qui vous invite à la baignade.

La plus grande île des Seychelles

Nous avons transmis plusieurs informations vous permettant de déterminer quand partir aux Seychelles, mais il est également nécessaire d’identifier les zones les plus réjouissantes.

  • Mahé est considérée comme la plus grande île, tout le nécessaire est donc à votre disposition. Généralement, les voyageurs transitent par cette ville puisqu’il y a un aéroport et pour rejoindre votre hôtel, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un taxi.
  • Différentes îles vous tendent les bras pour ce séjour et notamment Silhouette. Vous serez invité à savourer la Morne Seychellois ou encore Baie Ternay. Il est donc difficile de ne pas trouver une activité pour vous distraire.
  • Pour les adeptes d’un séjour exceptionnel, une île vous tend les bras à savoir Desroches. Vous serez rapidement interpellé par les cocotiers, les takamakas et les filaos.

Pour votre séjour, vous devez envisager toutes les configurations notamment la formule proposée par les hôtels. Vous avez une demi-pension, une pension complète ou le format all inclusive. Ce dernier concept est le plus intéressant, car tout est pris en compte que ce soit les boissons, les repas ou encore les collations. Vous ne devez pas vous préoccuper de trouver au plus vite un restaurant pour vous déshydrater, l’hôtel est à votre service. Lorsque vous souhaitez décrocher de ce quotidien tumultueux, il est judicieux d’opter au minimum pour la pension complète, vous profitez ainsi au maximum de votre séjour sans vous préoccuper de certains détails.